Colle Litoflex K80 Blanc 25kg en poudre ciment C2E


Colle Litoflex K80 Blanc 25kg en poudre ciment C2E


Expédition possible sous 7 jours

Prix Public TTC 29,10 €
19,97 €

Prix TTC



Mode de livraison possible: Livraison sur palette par transporteur

Produit en Italie

Sac de 25kg - Blanche

MORTIER COLLE HAUTES PERFORMANCES ET TEMPS OUVERT LONG POUR LA POSE DES CARREAUX CERAMIQUES.

Le K80 est idéal pour le collage de tout type des carreaux céramiques à l’intérieur et à l’extérieur sur sols et murs. Le produit est particulièrement indiqué pour le grès grâce à ses caractéristiques de déformabilité et d’adhérence excellente .

 

PREPARATION DE LA GACHEE

Verser dans un récipient propre la quantité d’eau nécessaire et ajouter lentement la poudre. Mélanger avec un malaxeur électrique jusqu’à obtention d’un mélange homogène et sans grumeaux. Laisser reposer au moins 5 minutes et malaxer de nouveau pour quelques secondes.

APPLICATION

K80 s’applique directement sur le support avec le côté lisse de la spatule en épaisseur d’environ 1 mm et tout de suite avec le côté cranté de la spatule. Choisir la taloche selon le format des carreaux. En tout cas, choisir une spatule permettant d’appliquer la quantité de colle nécessaire à l’obtention d’un transfert d’au moins 65-70% de l’envers du carreau en cas d’application à l’intérieur et 100% en cas d’application à l’extérieur ou de fort passage. En cas de pose à l’extérieur ou sur des supports sujets à de fortes sollicitations, on conseille d’appliquer l’adhésif même sur le revers des carreaux (double collage).

POSE DES CARREAUX

Les carreaux se posent normalement, en exerçant une bonne pression afin d’assurer le contact avec l’adhésif. Le temps ouvert du produit, dans des conditions d’utilisation normales (température et humidité) est d’environ 20 minutes. Des conditions particulièrement défavorables (températures élevées ou vent) et/ou un support très poreux peuvent réduire encore ce délai à quelques minutes. Il convient de vérifier régulièrement que l’adhésif est encore frais et qu’il ne s’est pas formé de peau en surface. Dans ce cas, il faut remalaxer et étaler la colle à nouveau sur le carreau. Les joints entre carreaux doivent être proportionnel à leur format. Il est déconseillé la pose des carreaux sans jointoiement. Observer pendant la pose les joints de dilatation ou de division. Laisser un joint de 5 mm au moins près des murs ou des élévations du support. Les surfaces doivent être protégées pour au moins 24 heures de la pluie et environ 5-7 jours du gel ou du soleil battant.

JOINTOIEMENT

Les joints entre carreaux pourront être garnis après 6-8 heures environ pour le murs et après 24 heures pour les sols. Utiliser LITOCHROM 0-2, LITOCHROM 1-6, LITOCHROM 3-15, LITOCHROM FLEX 3-10 pour le jointoiement.
En cas d’application sur sols antiacides on conseille le joint mortier époxide bi composant.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

DESCRIPTION : Mortier colle en poudre gris ou blanc à base de ciment Portland, d’inertes de granulométrie sélectionnée et d’additifs organiques.

CONDITIONNEMENT : Sac de 25 kg

CLASSIFICATION SELON EN 12004 : LITOFLEX K80 + 26-28% EAU : Classe C2E Mortier colle amélioré à temps ouvert long

Plus d'informations sur le produit

Manuel Télécharger

Nous vous recommandons aussi

*

Prix TTC


Parcourir cette catégorie : Colle à carrelage